Un peu plus sur moi

Un peu plus sur moi …

Par où commencer, je ne suis pas quelqu’un de très douée avec les mots, j’ai toujours du mal à décrire ce que je ressens autrement que par des images.

J’aime échanger, apprendre à découvrir les autres et créer.

Je suis une emotion’s addict, beaucoup trop empathique je pleure souvent et ma façon de décharger toutes ces émotions passe par la création d’images … Raconter des histoires sans avoir à y mettre les mots !

Un peu fofolle dans l’âme, mon côté enfant qui est toujours présent même à 37 ans, j’aime beaucoup rire et je suis très expressive : Quand j’aime ça se voit vous m’entendrez avec mes :

OH LA LA J ADORE, WOW C’EST TROP CANON !!!

Pour caractériser mon style même si je n’aime pas me mettre dans une case je dirais que je suis dans du photo reportage moody. En gardant le naturel, les émotions, la vraie vie, je mets également à contribution mon sens de l’esthétisme grâce aux cadrages et surtout à la lumière.

Oui la lumière est ma muse !

LES MAITRES MOTS : LUMIERE, CONNECTION, EMOTION

Un peu plus personnel …

Tout à commencé pour moi par un héritage qui m’a donné la voie à suivre !

LA PHOTOGRAPHIE EN HÉRITAGE

Je m’explique … personne n’est photographe dans ma famille. Non, l’héritage chez nous ce n’est pas tout à fait l’art, ni la création.

Je suis la fille d’un père très terre à terre et aussi très stricte qui m’aurait rêvé médecin… et pourtant je l’ai déçu mais c’est pourtant lui qui m’a mit sur la voie de la photographie!

J’arrive sur un terrain très personnel mais quand vous m’aurez rencontré vous comprendrez très vite que je suis quelqu’un d’entière et vraie et que je demande la même chose de vous en retour. Non pas par curiosité mais plutôt pour le plaisir de partager et créer ensemble.

Bref je reviens à mes moutons … C’est un simple carton qui m’ a mis sur le chemin de mon métier de photographe … un carton que j’ai reçu à la mort de mon papa qui nous a quitté il y a maintenant 6 ans.

Un carton rempli de nos souvenirs, nos moments de vie, rien qu’à nous, des images qui aujourd’hui continuent de le faire vivre lui et chaque instant passé avec lui. Qui me donnent le sourire à chaque fois que je les regarde. Je me sens riche … Riche d’un héritage de vie et d’amour !

Depuis c’est devenu une évidence pour moi …

Je veux faire quelque chose d’important et utile dans ma vie …

“Alors oui, désolé Papa, je ne sauverai pas des vies, je serais photographe de vie

Un peu plus de mon quotidien …

Je suis aussi une maman de 4 garçons …

Oui 4 !

Autant vous dire que c’est sport comme quotidien.

Ils ont été ma première source d’inspiration, leur quotidien, leurs évolutions, leurs jeux et qu’on ne se cache rien … leurs chahuts aussi !

Bref, j’aime immortaliser les moments de notre vie quotidienne et pas seulement nos vacances .. aussi les moments simples, qu’ils recevront eux aussi à leurs tours dans un carton !

Je vis dans une maison près de Provins à la campagne, j’adore la campagne, j’aime les longues balades à pieds et faire des gâteaux pour le goûter.

J’aime aussi beaucoup voyager même si encore une fois je ne vais pas vous mentir, j’ai depuis peu très peur de l’avion. La prochaine destination sera l’Ecosse et se fera en voiture c’est sûr !

Voilà, j’aime la vie et les choses simples … Si vous êtes comme moi …

Je vous invite à me laisser raconter votre histoire !

Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois.

Roland Barthes